L’Atlas de la population ainée francophone de l’Ontario est le résultat d’une collaboration entre la direction générale des langues officielles de Patrimoine Canadien et la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa et de l’Institut du savoir Montfort sur la santé des francophones de l’Ontario. Il présente les principaux indicateurs permettant d’identifier les tendances associées à la vulnérabilité de la population ainée francophone de l’Ontario à partir des données du Recensement du Canada, selon 11 régions économiques de la province.
Le tableau de bord des CLOSM est une réalisation de l’équipe de recherche de la direction générale des langues officielles de Patrimoine Canadien. Il présente de nombreux indicateurs démolinguistiques, démographiques, socio-économiques et socio-culturels, développés à partir des données du Recensement du Canada, pour 76 régions économiques du pays.
Cette carte interactive bilingue indique les noms, les emplacements et les compétences linguistiques des médecins de famille qui desservent la communauté d’Ottawa, en Ontario.